Didier Degryse

Chroniques de Didier Degryse

Directeur Général, M.X. Data

Après un passage express en secteur bancaire, Didier Degryse s’intéresse aux systèmes d’information retail aux Etats-Unis via le bureau de M.X. DATA à New York créé en 1988. De retour en France, il fonde le bureau de Paris au début des années 90. Durant plus de dix ans, il arpente le monde (surtout une Asie en plein essor économique et déjà friande de luxe…) et installe un système de gestion de points de vente au cœur des réseaux de quelques grands noms du luxe. Il est aujourd’hui heureux de se lever le matin en se disant qu’après plus de vingt ans à la tête du bureau de Paris, il a retrouvé l’esprit de « startup » des débuts, élargissant l’offre de services de la société passée du statut de simple intégrateur à celui de Retail Intelligence One Stop Shop.

Dernières chroniques de Didier Degryse

  • Le digital au point de vente : opportunité ou fatalité ?

    Chronique de Didier Degryse
    L’irruption des technologies digitales au point de vente est un sujet inépuisable de réflexion et d’espoir. Alors qu’il y a encore peu, on annonçait la mort du magasin remplacé par le commerce sur internet et mobile, le magasin revient sur le devant de la scène technologique.

  • Le référentiel client unique : le fondement d’un CRM performant

    Chronique de Didier Degryse
    Avec la multiplication des canaux de distribution (online, mobiles, points de ventes physiques ou papier), des points de contact avec le client et l’irruption des outils mobiles dans le retail, disposer d’un référentiel client unique constitue le fondement critique d’un CRM maîtrisé.

  • La montée en puissance du conseil retail

    Chronique de Didier Degryse
    Le commerce connaît un cycle de profonde évolution marquée par un bouillonnement technologique : web, tablettes, smartphones, réseaux sociaux, applications permettant aux marque de mieux connaître leurs clients, mais aussi d’engager un dialogue constructif et non-invasif avec eux.