François Duranton

Chroniques de François Duranton

Directeur Conseil, Expertime

François DURANTON est le Directeur Conseil d'Expertime, leader en conception et intégration de solutions e-commerce. Il bénéficie de plus de plus de 14 ans d’expérience en e-commerce et gestion de projets dans un contexte international. Il a occupé de nombreux postes à dominante commerciale et marketing dans des sociétés de premier plan, comme Redcats (PPR) ou Stella McCartney Kids, comme Responsable marketing/e-commerce. François DURANTON, 37 ans, est diplômé de l'ESCP Europe.

Dernières chroniques de François Duranton

  • Retailers : ouvrir une marketplace, mais "pas comme Amazon"

    Chronique de François Duranton
    Nombreux sont les retailers qui songent à ouvrir une place de marché. Pour autant, ils ne veulent pas dissoudre l'identité de leur enseigne dans un grand tout à la Amazon. Mon propos est de distinguer le modèle de la marketplace vs. la stratégie de l'enseigne. Car si le modèle est commun, les stratégies sont bien uniques.

  • Commerce connecté : ce n'est pas la plate-forme, c'est vous !

    Chronique de François Duranton
    Les plate-formes e-commerce se divisent en 2 grandes familles, qui sont plus ou moins bien adaptées au commerce connecté. Mais les comparer ligne à ligne masque un enjeu bien plus important : le rôle du leader du projet, qui doit être un vrai despote éclairé.

  • Marketplaces : j'y vais, j'y vais pas ?

    Chronique de François Duranton
    Pour qui ouvrir une marketplace fait sens ? Pour qui au contraire vaut-il mieux aller vendre sur les marketplaces ? Il ne faut pas sous-estimer les enjeux dans la chaîne de création de valeurs.