Commerce équitable : définition, traduction et synonymes

Définition du mot Commerce équitable

Le commerce équitable est un système d'échanges éthiques, qui vise à établir une plus grande égalité dans le commerce entre les pays développés et les pays plus pauvres. Le but est de substituer au principe de domination des pays riches envers leurs fournisseurs des pays pauvres, un principe de partenariat et d'accompagnement, afin que les rapports commerciaux internationaux se rééquilibrent en faveur des pays moins développés.
Dans le cadre du commerce équitable, les échanges doivent être transparents, le prix proposé au producteur doit être juste et lui permettre de vivre décemment. Par ailleurs, la production doit respecter les normes environnementales et les conditions de travail doivent être compatibles avec la dignité humaine, ce qui exclut notamment l'exploitation des enfants au travail.

Traduction du mot Commerce équitable en anglais

Fair trade
Fair trade means that producers in the developing world are directly benefited by the sale of their produce thanks to set and transparent prices.
Le commerce équitable signifie que les producteurs des pays en développement tirent des bénéfices directs de la vente de leurs produits grâce à des prix fixes et transparents.

Synonyme(s) du mot Commerce équitable

échanges éthiques

Commercial

Annonces Google