Veolia Eau migre sa gestion de la relation client vers Java/Flex

La filiale du groupe Veolia spécialisée dans la distribution d'eau a confié à Sodifrance la mission de moderniser ses applications de gestion de la relation client.

Filiale du groupe Veolia spécialisée dans la distribution d'eau, Veolia Eau a décidé de moderniser ses applications client/serveur de gestion de la relation client, et les migrer vers Java/Flex. Choisi comme standard parla société pour ses applications de CRM, l'environnement Java/Flex a été retenu pour"le très bon rendu ergonomique de cette technologie pour faciliter la tâche des utilisateurs".

Sodifrance et Kap ITse sont vu confier la mise en œuvre du projet. Après la conception d'un pilote cible et un audit des codes sources existants tout au long de l'année 2009, l'outil de migration Fast2Flex de Sodifrance a été paramétré en vue d'industrialiser le process de migration.

Les anciennes applications, notamment un système créé en NSDK et comportant plus de 200 000lignes de code et plus de 300 écrans, on ensuite été migrées vers la nouvelle application. "Après les phases de tests de l'application et une recette achevée en mai 2010, Sodifrance a ensuite réalisé des enrichissements fonctionnels pour faire fonctionner l'application avec les autres briques du système client", indique Sodifrance.

Serveurs / CRM