Les habitudes d'achat en ligne changent en été

Aux Etats-Unis pendant l'été, le jour des gros achats est le lundi mais le mercredi rapporte davantage aux e-commerçants, rapporte une étude de SumAll.

Durant les mois d'été, les cyberacheteurs sont plus susceptibles d'effectuer de gros achats en ligne le lundi, affirme la société d'analytics e-commerce SumAll. En effet, lorsqu'en été, un cyberacheteur achète en ligne un certain jour, il dépense en moyenne 37,95 dollars ce jour-là. Or cette somme monte à 41,13 dollars si c'est un lundi et chute à 34,74 dollars si c'est un vendredi.


Côté revenus, le mercredi se révèle le meilleur jour de la semaine, puisque SumAll a calculé que ce jour-là comptait pour 16,1% du chiffre d'affaires e-commerce enregistré sur une semaine, soit près de deux points de plus que les 14,3% auxquels correspondrait une répartition égale chaque jour de la semaine. Le samedi, cette part tombe à 10,9% pour se relever légèrement à 11,4% le dimanche.


Aux Etats-Unis, le mois le moins actif pour l'e-commerce est juillet, durant lequel les ventes sont 30% plus basses qu'en décembre. La semaine la plus molle est celle du 23 juillet. Toutefois, c'est en août que le panier moyen est le plus bas : il tombe à 81,87 dollars, contre 86,07 dollars en moyenne sur l'année et 83,67 dollars en juillet.

Etats-Unis / Chiffre d'affaires