eBay lance X.commerce et se lie à Facebook pour le social shopping

eBay lance X.commerce et se lie à Facebook pour le social shopping A peine commencée, la conférence Innovate Developer d'eBay acte le lancement de la plate-forme x.commerce, un partenariat avec Facebook et des nouveautés technologiques.

A l'occasion de la conférence Innovate Developer d'eBay des 12, 13 et 14 octobre, eBay acte officiellement le lancement de sa plate-forme de services X.commerce, la nouvelle plateforme du groupe qui propose aux développeurs de créer des logiciels e-commerce pour sa marketplace. Autre nouvelle, eBay offrira un accès à Facebook via l'intégration de l'Open Graph 2.0 dans l'idée d'offrir aux e-marchands une expérience de social shopping

Outre cet aspect social, eBay a également annoncé la naissance de PayPal Access, qui permet l'identification en un clic des internautes sur les sites, réduisant ainsi le temps entre la recherche d'un produit et son paiement. L'avantage de cette solution est notamment de maintenir à jour les informations clients telles que les adresses de livraison grâce à un compte unique PayPal.

eBay souhaite par ailleurs ajouter la reconnaissance d'objets pour son application mobile. Rien n'est encore précisé sur le type de produits concernés, mais le concept suppose qu'une photographie d'un objet recherché renverra vers le moteur de recherche d'eBay qui cherchera cette objet dans les catalogues des vendeurs.