Groupon acquiert Hyperpublic, une start-up de données locales

Groupon acquiert Hyperpublic, une start-up de données locales Hyperpublic bâtit des bases de données agrégeant des informations locales, en particulier des localisations et des deals quotidiens.

Groupon annonce avoir fait l'acquisition d'Hyperpublic, une start-up newyorkaise qui construit des bases de données d'informations locales - notamment des localisations et des deals quotidiens - et les met gratuitement à la disposition des développeurs. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. Une partie des équipes de la société rejoindra celles de Groupon. Créée il y a deux ans, Hyperpublic a levé 1,15 million de dollars auprès de Lerer Ventures et Softbank Capital.

Groupon vient par ailleurs de lancer Groupon VIP, un service offrant à ses meilleurs clients la possibilité d'acheter les deals avant qu'ils ne soient ouverts aux autres mais aussi après leur expiration, ceci contre un abonnement annuel de 30 dollars. Le site de coupons est également en train de tester un nouveau système de personnalisation permettant aux clients de mieux contrôler la nature des deals qu'ils reçoivent.