MySpace pourrait acquérir le site musical iLike


Les rumeurs courrent sur le rachat par Myspace du site de recommandation musicale iLike, fréquemment utilisé sur d'autres réseaux sociaux.

Selon Techcrunch, MySpace serait sur le point d'acquérir le site de recommandation musicale iLike lancé en 2006 et qui compte maintenant pas moins de 50 millions d'utilisateurs inscrits. Une opération qui pourrait être conclue dès cette semaine. Le montant avoisinerait les vingt millions de dollars, voir davantage selon PaidContent.

Le site viendrait en supplément de la joint venture MySpace Music créée entre les labels de musique et le réseau social. De fait, cette acquisition contriburait à la transformation du réseau social en portail de loisirs. D'ailleurs, en juillet dernier, Myspace annonçait le lancement d'un webmail avant la fin de l'année et l'importance grandissante des jeux vidéos sur le site.

Mais iLike pourrait surtout permettre à Myspace de reprendre de la vigueur face à son concurrent Facebook. En effet, 9,6 millions des visiteurs du site de musique surfent également sur Facebook. iLike est également l'application musicale phare sur les réseaux sociaux Bebo ou encore Hi5.

MySpace / Joint venture