Ces jeunes entreprises qui ont immédiatement connu le succès Multitec est devenu un poids lourd du bâtiment en six ans

multitec a participé à la construction du stade yves du manoir, à montpellier.
Multitec a participé à la construction du stade Yves du Manoir, à Montpellier. © Multitec

Malgré ses 6 années d'existence, Multitec fait déjà figure de poids lourd du secteur du bâtiment dans le Midi. L'entreprise génère aujourd'hui un chiffre d'affaire de 65 millions d'euros et compte pas moins de 400 salariés. "En comptant les intérimaires et les sous-traitants, nous faisons travailler quotidiennement 1 100 personnes", se félicite Eric Genot, PDG et fondateur de l'entreprise.

C'est par la force de son concept que cet ancien cadre de 47 ans explique le succès de la société. "Nous regroupons tous les métiers techniques du bâtiment : électricité, chauffage, climatisation ou encore téléphonie." Un argument de taille face aux appels d'offres publics, qui représentent 85% de son activité.

A partir de Montpellier, Multitec a rapidement étendu son activité dans tout le Sud. "Nous comptons actuellement neuf agences, rappelle Eric Genot. L'année dernière, nous avons ouvert celles de Lyon et de Toulouse."

Mais si la conquête du Sud semble couronnée de succès, Multilec, qui refuse tout rachat, a décidé de s'attaquer à un nouveau secteur d'activité. Le 1er juillet 2008 est née Ingertec, une entreprise spécialisée dans le nucléaire.

 Création : février 2002

 CA 2007 : 65,2 millions €

 CA 2006 : 48,6 millions €

 Effectif : 400

 

 

 

 

 

 

Autour du même sujet