Le marché de la soupe par segment
Les soupes liquides en brique représentent encore la majeure partie des ventes : 59,4% en valeur. Photo © Journal du Net

Non seulement les Français achètent plus de soupe, mais ils sont prêts à la payer plus cher. "Les dépenses de soupe ont augmenté de 13 % sur une période de 2 mois" explique-t-on chez Knorr.

Ce sont les soupes fraîches et les innovations qui font grimper les prix, alors que les soupes déshydratées (les moins chères) sont les seules à connaître un léger repli (-3,4%).

Unilever (Knorr) et Campbell (Liebig et Royco) se taillent la part du lion avec 80% de part de marché à elles deux (sur le marché de l'épicerie)

Au rayon frais, les gaspachos Alvallé (Tropicana) trustent 40,5% du marché, suivis par New Covent Garden (une marque de produits bio) et Bonduelle.

Untitled Document
description brève de l'image description brève de l'image description brève de l'image description brève de l'image description brève de l'image description brève de l'image description brève de l'image description brève de l'image description brève de l'image
Saisonnière Santé Maison Tradition Nomade Perso Fraîche Innovante Festive
JDN Economie Envoyer Imprimer Haut de page