Carrière
 
04/03/2008

Carnet : ils ont bougé cette semaine

Jean Desazars de Montgailhard chez Lafarge - Alexandre Macieira-Coelho chez Mikit - Kathleen Wantz-O'Rourke chez Siemens - José Luis Gilabert chez Star Alliance - Romain Guinier chez Aigle.
 EnvoyerImprimer 

Jean Desazars de Montgailhard chez Lafarge

Jean Desazars de Montgailhard

Jean Desazars de Montgailhard, 55 ans, intègre le comité exécutif de Lafarge en tant que directeur général adjoint du groupe, en charge de la stratégie, du développement et des affaires publiques. Ancien élève de l'Ena, diplômé de l'IEP de Paris et titulaire d'un Master en économie, il commence sa carrière au ministère des Affaires étrangères. Il rejoint Lafarge en 1989 au poste de directeur du plan et des études stratégiques, à Paris puis en Espagne. Il en devient le directeur marketing et ventes à partir de 1992. Dès 1996, il participe au développement du groupe en Asie, puis en Afrique.

 

Alexandre Macieira-Coelho chez Mikit

Alexandre Macieira-Coelho

Alexandre Macieira-Coelho prend la direction générale de Mikit, constructeur de maisons en prêt-à-finir. Agé de 41 ans, titulaire d'une maîtrise de gestion, il a débuté en 1992 chez Deloitte & Touche comme consultant. En 1997 il entre chez le fabricant de matières premières pour boulangers Puratos. D'abord directeur organisation et finance, il en devient le PDG France deux ans plus tard. A partir de 2004, il occupe cette même fonction chez Jam.

 

Kathleen Wantz-O'Rourke chez Siemens

A 42 ans, Kathleen Wantz-O'Rourke devient directeur général et Chief financial officer de Siemens France. Elle est titulaire d'une maîtrise de sciences de gestion de l'Université de Paris-Dauphine, d'un diplôme de gestion industrielle de la CCI de Nuremberg et a suivi l'advanced management program de l'Université de Duke aux Etats-Unis. Depuis 1987, elle occupe différents postes chez Siemens France, dans les fonctions commerciales et d'audit interne. Entre 1999 et 2003, elle est en charge de la gestion des divisions Automation & drives, énergie et solutions industrielles. Elle rejoint le siège allemand en 2003 pour s'occuper de la zone Asie-Australie. Depuis 2004, elle était à la tête des filiales belges et luxembourgeoises de Siemens.

 

José Luis Gilabert chez Star Alliance

José Luis Gilabert a été nommé président du comité de direction et porte-parole en France de Star Alliance, regroupement d'une vingtaine de compagnies aériennes. Il prend la suite de François Choquette, directeur général pour la France d'Air Canada. José Luis Gilabert est actuellement directeur général d'Austrian Airlines pour la France, groupe qu'il a rejoint en 1978 et au sein duquel il a occupé divers postes de direction générale, notamment en Espagne et Portugal, au Royaume-Uni et en Irlande.

 

Romain Guinier chez Aigle

Le PDG d'Aigle, Yves Mouriès, vient de nommer Romain Guinier directeur général à ses côtés. Agé de 43 ans et diplômé de l'Essec, Romain Guinier quitte le groupe LVMH où il occupait, depuis 2006, le poste de directeur général adjoint Europe de Louis Vuitton.

 

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyez un mail à :

 

 

Voir les nominations de la semaine précédente



JDN ManagementEnvoyerImprimerHaut de page

Sondage

Penserez-vous à votre travail pendant les fêtes de fin d'année ?

Tous les sondages