DOSSIER 
.
.
 
6 idées de pauses "paresseuses"
.
  La cyber
Un sandwich dans une main et la souris dans l'autre, en route pour une virée sur la Toile. Dans le monde, 41 % des salariés déclarent s'adonner à cette activité, selon une étude de Websense International. Le succès de la cyber-pause peut s'expliquer par sa gratuité et sa facilité d'accès, mais aussi par les nombreuses possibilités qu'elle offre : s'informer, lire des histoires drôles, télécharger des jeux, "chatter", communiquer avec de parfaits inconnus sur des forums de discussion. Aujourd'hui, l'heure est à la création de son weblog sur un site dédié à cette seule fin. Réservé aux journalistes en herbe, le weblog est proche du journal intime, mais son contenu est plus condensé et interactif. Celui de Salam Pax est l'un des plus connus. Depuis le début de la crise au Proche-Orient, cet irakien utilise ce moyen pour faire part de ses critiques aux internautes du monde entier.
 
Risque d'être en retard 
Risque d'être à découvert 
Pour en savoir plus :
- Joueb.com (site d'hébergement de weblog français)

- "Bagdad Blog", de Salam Pax >>> Consulter les librairies
   
  La farceuse
Les farceurs profiteront de l'absence de leurs collègues, partis déjeuner, pour leur jouer un tour. Sur Internet, les suggestions ne manquent pas : "Enlevez la boule de la souris. Cette farce n'est pas très originale, mais elle a le mérite de nous faire rire encore et toujours. Le plus drôle, c'est de voir le temps qu'il faut au collègue pour comprendre le problème", propose un internaute sur un site de farces. Autre suggestion : "Retirez le câble reliant le combiné au téléphone. Le retentissement de la sonnerie suffira à vous faire rire. Si votre collègue met du temps à comprendre le problème, c'est le fou rire garanti".
 
Risque d'être en retard 
Risque d'être à découvert 
Pour en savoir plus :
- "Les déblok : Farandole de farces" >>> Consulter les librairies
-
"Petites farces de la vie quotidienne" >>> Consulter les librairies
   
 

La sortie
"Nous projetons régulièrement des films entre 11h et 15h mais ces séances ne trouvent pas vraiment leur public", indique le cinéma Accatone à Paris. Pourtant, aller voir un film constitue un moyen de se détendre avant de reprendre le travail. D'ailleurs, les séances de cinéma sont souvent moins chères à ce moment de la journée. Autres suggestions, du même ordre : aller voir une exposition ou visiter un musée.

 
Risque d'être en retard 
Risque d'être à découvert 
Pour en savoir plus :
- Allocine.com (actualité du cinéma)

- Theatreonline.com (actualité du théâtre)
   
 

La joueuse
Se balader avec un jeu de cartes dans la poche, c'est un truc d'étudiant. Et alors ? Pourquoi pas ? Tout en déjeunant, jouer à la coinche, au bridge ou au tarot, au Monopoly ou encore à Risk, permet de vraiment se changer les idées. Le danger ? Devenir accroc et allonger les pauses…

 
Risque d'être en retard 
Risque d'être à découvert 
Pour en savoir plus :
- Fédération française de tarot
- Jeuxdesociete.org (règles et critique de jeux)

- "La belote, carte à carte" >>> Consulter les librairies
   
 

La royale
Se faire inviter par son boss ou un prestataire est une bonne occasion pour bien manger et bien boire. Dans l'audit et le conseil, lorsque l'associé est présent, le budget du repas est souvent plus élevé. Mais attention à ne pas commettre d'impair. Attendez que la personne qui vous invite choisisse son menu pour respecter son budget. Pour le vin, laissez-le commander, et buvez avec modération. Bref, le repas relève plus du "royal" par sa qualité, que par sa capacité à vous détendre…

 
Risque d'être en retard 
Risque d'être à découvert 
Pour en savoir plus :
- Le Guide Hachette des vins >>> Consulter les librairies
- "Le bonheur de séduire", N. de Rothschild >>> Consulter les librairies
   
 

La fausse sportive
2004 est une année exceptionnellement riche en évènements sportifs. Roland Garros, l'Euro 2004 au Portugal, le 91e tour de France : voilà de quoi satisfaire les plus férus de sport. Ces trois évènements s'enchaîneront à la perfection, sans se parasiter. Dès le 24 mai et jusqu'au 25 juillet (soit pendant trente jours travaillés), un match de tennis, un match de foot ou une étape du Tour pourront animer la pause déjeuner. De quoi patienter jusqu'aux vacances d'été. Puis les jeux olympiques d'Athènes 2004 prendront le relais au retour des vacances, du 13 au 29 août.

 
Risque d'être en retard 
Risque d'être à découvert 
Pour en savoir plus :
- Site officiel de Roland Garros
- Site officiel de l'Euro 2004 au Portugal
- Site officiel du tour de France
- Site officiel des Jeux Olympiques d'Athènes 2004
   

Un témoignage, une question, un commentaire sur ce dossier ?
Réagissez

 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters
 
Revenir en haut