Réussir son entretien d'embauche en anglais Evaluer le niveau requis pour le poste visé

un poste basé à londres requiert un très bon niveau.
Un poste basé à Londres requiert un très bon niveau. © QQ7 - Fotolia.com

Parole de recruteur : "Il faut vous attendre aujourd'hui à être interrogé en anglais sur tout ou partie de votre entretien d'embauche. D'ailleurs, quand je reçois des candidats, je suis souvent surpris de les entendre dire que c'est la première fois qu'ils ont à faire leur présentation en anglais", confie Eric Abdelhamid, directeur Rhône-Alpes chez Hudson. Dans cette direction régionale du cabinet de recrutement international, 80 à 90% des entretiens se déroulent en anglais, au moins partiellement.

Alors pour être au top le jour J, le recruteur conseille en premier lieu d'évaluer le niveau d'anglais exigé par le poste. Si vous n'êtes pas excellent en anglais et que vous postulez pour un emploi implanté à l'étranger, un travail en profondeur s'impose. Dans ce cas-là, il est peut-être un peu tard pour s'y mettre si vous n'avez que 48 heures devant vous.

Mais si vous avez un niveau plus qu'honorable et que le poste requiert simplement des échanges d'emails et une réunion de temps en temps avec des clients ou fournisseurs, vous pouvez réussir votre examen de passage à condition d'être au point sur le jargon employé par l'entreprise dans ses activités à l'international. Et bien entendu, pour pouvoir être évalué, il faut décrocher l'entretien en rédigeant un CV en anglais.