Réussir son entretien d'embauche en anglais Réviser le jargon du secteur ou du poste

site institutionnel, brochure corporate... familiarisez-vous avec le
Site institutionnel, brochure corporate... Familiarisez-vous avec le vocabulaire maison. © WavebreakmediaMicro - Fotolia.com

Une fois votre rendez-vous prévu à l'agenda, le premier réflexe est de s'informer sur le secteur et l'activité de l'entreprise dans laquelle vous rédigez votre CV en anglais. Faites un tour sur le site internet de l'entreprise ou en consultant une plaquette "corporate".

Il s'agit de repérer les mots-clés qu'elle utilise le plus dans son jargon international ou encore la façon dont elle traite avec ses clients et fournisseurs étrangers. "L'objectif est d'arriver en entretien en rassurant votre interlocuteur, en lui montrant que vous avez bien compris comment il travaille à l'international", explique Eric Abdelhamid.

"L'objectif est de montrer que vous avez bien compris comment l'entreprise travaille à l'international"

Pour être totalement à l'aise avec les sujets de l'entreprise hors de ses frontières, n'oubliez pas non plus de lire des rapports sur les sujets que vous pourriez aborder en entretien et d'éplucher la presse économique et financière, utile pour échanger sur l'actualité du secteur. Certains sites internet proposent par ailleurs des lexiques bilingues secteur par secteur.