Les pays où les salariés veulent le plus développer leurs compétences digitales

Si la maîtrise du numérique est aujourd'hui indispensable, certains pays sont plus demandeurs de formations que d'autres.

Une étude menée par le DataLab de l'emploi de Randstad dans 34 pays révèle que 67% des salariés souhaitent que leur employeur investisse davantage dans le développement de leurs compétences numériques.

Le pays le plus demandeur est le Mexique (90%) talonné par l'Inde (89%). Le Chili, la Malaisie et la Chine, à égalité (84%), complètent le podium.

Si les salariés français peuvent bénéficier de formations dans le domaine du numérique dans le cadre de leur CPF (compte personnel de formation), ils sont seulement 54% à désirer que leur employeur investisse davantage dans les formations au numérique. Dans le classement international, seuls deux pays ont un pourcentage moins élevé que l'Hexagone : la Suisse (49%) et l'Autriche (46%). 

© Randstad

 

Re.sources est le DataLab de l'emploi de Randstad. En tant que laboratoire d'analyse et de réflexion sur l'emploi et la donnée, il décrypte les tendances et innovations à l'oeuvre sur le marché du travail.

 

Et aussi

 

RANDSTAD / Infographie