Carnet
 
27/02/2008

Carnet : ils ont bougé

Muriel Pénicaud chez Danone - Rodolphe Pibouteau chez Fortis Assurances - Guillaume Pepy chez Admical.
 EnvoyerImprimer 

Muriel Pénicaud chez Danone

Muriel Pénicaud est nommée directeur général des ressources humaines de Danone et membre du comité exécutif. Elle succédera, le 3 mars, à Franck Mougin, qui quitte le groupe. Diplômée de psychologie et d'Histoire, elle débute sa carrière en 1976 en tant qu'administrateur territorial, avant d'entrer, en 1985, au ministère du Travail, de l'Emploi et de la Formation professionnelle. Elle y occupe plusieurs fonctions dont celle de conseiller auprès du ministre du Travail. Elle rejoint le groupe Danone en 1993 en qualité de directrice de la formation. Trois ans plus tard, elle devient directrice en charge du développement des dirigeants et, en 2000, est nommée directrice des organisations et des politiques de ressources humaines. Depuis 2002, elle était directrice générale adjointe de Dassault Systèmes en charge de l’organisation, des RH et du développement durable. Muriel Ménicaud est également présidente du conseil d’administration de l’Institut national du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle.

 

Rodolphe Pibouteau chez Fortis Assurances

Rodolphe Pibouteau, 37 ans, est nommé DRH et directeur de la communication interne et de la qualité de Fortis Assurances. Titulaire d'une maîtrise de droit privé de l’Université de Paris-II-Assas et d’un DEA en droit économique et social de Paris-Dauphine, il entame sa carrière en 1995 chez PSA Peugeot-Citroën en qualité de conseiller social opérationnel puis corporate. Il rejoint Valeo en 2000 en tant que DRH de division au sein de Valeo Electronics and Connective System, puis devient responsable du développement des RH et de l’expatriation des ingénieurs et des cadres au sein de la branche Valeo Switches and Detection System. En 2003, il prend la responsabilité des ressources humaines de la Direction des Opérations de General Electric Money Bank. Depuis 2005, il était DRH des filiales Financial Services du groupe Daimler-Chrysler en France.

 

Guillaume Pepy chez Admical

Guillaume Pepy, 49 ans, est nommé président d'Admical. Le conseil d'administration de l'association, réuni le 23 janvier dernier, a pris acte de la démission de son président, Jacques Rigaud, et salué son action en faveur du mécénat à la tête d'Admical depuis l'origine de l'association. Pour lui succéder, le conseil a choisi à l'unanimité Guillaume Pepy. Entré au Conseil d'Etat en 1984, il a notamment été directeur de cabinet à la SNCF avant de collaborer à plusieurs cabinets ministériels. En 1995, il rejoint la Sofres comme directeur général adjoint. Il retrouve la SNCF en 1997, pour y être nommé directeur général exécutif en 2003 puis, en février 2008, président de l'entreprise publique en remplacement d'Anne-Marie Idrac.

 

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyez un mail à :

 

 

Voir les dernières nominations



JDN ManagementEnvoyerImprimerHaut de page

Sondage

Quelle est la compétence la plus importante pour être performant au travail ?

Tous les sondages