• GDPR : êtes-vous prêt ?

    Le nouveau Règlement Général sur la Protection des Données laisse un peu plus de deux ans aux entreprises pour adopter de bonnes pratiques en termes de sécurité informatique et de protection des données personnelles.

  • Entre espoir et incertitudes, qu’attendre de la suppression du RSI ?

    Véritable épouvantail pour de nombreux entrepreneurs français, le RSI est sur la sellette, 10 ans après sa création. Le projet de suppression du régime des indépendants n'est cependant pas aisé à mettre en oeuvre en pratique et s'inscrit dans un calendrier social déjà compliqué.

  • La virtualisation, point de départ vers la mobilité

    Selon LBMG, un institut français spécialisé dans le télétravail, les sociétés qui adoptent ce type d’organisation voient leur taux d’absentéisme chuter de 20 % et réalisent près de 30 % d’économie sur leurs charges structurelles. Aujourd’hui, les entreprises françaises en ont saisi l’enjeu et entament leur transition vers ce mode de travail. En effet, on compte en France envion 17 % de télétravailleurs1.

  • La mobilité professionnelle facilitée par le 1% logement

    C’est une tendance relativement récente mais qui se développe rapidement. Grâce aux actions pour l’aide au logement du CIL, la mobilité des professionnels est nettement facilitée. Ce qui conduit à plus de mobilité au sein de différentes populations, notamment intérimaires ou de techniciens.

  • Appels téléphoniques : pourquoi est-il si important de donner plus de flexibilité à vos employés ?

    Pour les professionnels des centres d’appels, les traders, les techniciens informatiques ou les banquiers privés, parler au téléphone est au cœur du métier. Offrir des conversations de qualité est essentiel pour assurer la satisfaction de leurs clients.

  • Bail mobilité : le bail de 3 mois proposé par Emmanuel Macron

    Bail mobilité : le bail de 3 mois proposé par Emmanuel Macron

  • La mort programmée du téléphone de bureau : la "génération applis" arrive

    Alors qu’une nouvelle génération de jeunes salariés férus de technologie accède au monde du travail, de nombreuses entreprises se demandent s'il ne faut pas supprimer purement et simplement le téléphone de bureau.

  • Les 5 questions à se poser avant de choisir une solution sans fil

    La prolifération des terminaux sans fil en entreprise oblige les services informatiques à trouver le bon équilibre entre convivialité et sécurité, ce qui passe souvent par des compromis en matière de coûts.

  • Affiliation : pourquoi cibler la silver economy

    Saturé, le marché de l’affiliation e-commerce généraliste offre de moins en moins d’opportunités. Difficile d’attirer un trafic qualifié, et surtout, d’arriver à convertir ses clics en acte d’achat. Pour tirer son épingle du jeu, il reste possible de miser sur des marchés de niche et des produits prisés des seniors et des baby-boomers, de plus en plus actifs sur le web et enclins à y faire leurs achats.

  • Le poste de travail : indicateur de retard digital dans l’entreprise

    A très court terme, le desktop devra faire place à un parcours utilisateur capable de s’exécuter sur n’importe quel appareil, à n’importe quel moment, dans n’importe quel contexte, avec une continuité parfaite.

  • A quelles nouveautés s'attendre en immobilier locatif avec le président Macron ?

    Ce n'est pas un grand bouleversement, mais les propriétaires et locataires doivent s’attendent à des évolutions dans le secteur de l'immobilier locatif. Au delà de l’exonération de la taxe d'habitation, Emmanuel Macron a exprimé la volonté de créer un bail de mobilité professionnelle pour les travailleurs précaires, souhaite mettre fin à la location des logements trop consommateurs d'énergie et auditer l'encadrement des loyers.