• Mobilité : comment gérer les ressources numériques à l’international ?

    À l’heure où les entreprises sont amenées à migrer sur d’autres continents, beaucoup font néanmoins l’erreur de ne pas prendre en compte la gestion des ressources numériques.

  • Data center : 3 tendances pour se renouveler

    Le cloud offre des avantages financiers attractifs comparé aux data centers. Pour faire face à la migration massive vers un cloud public, ces derniers n’ont donc pas d’autre choix que de se renouveler.

  • Les plateformes digitales redéfinissent les règles du jeu

    Facebook, Uber ou Airbnb ont en commun des valorisations phénoménales et un business model construit sur des plateformes digitales puissantes redéfinissant les relations entre acheteurs et consommateurs. Devenues un Must to Have, elles révolutionnent les business model. Pour survivre, les entreprises doivent adapter leur stratégie et être connectées au plus grand nombre de plateformes possibles.

  • L’intranet : l’outil de prédilection pour lutter contre la "corporate amnesia"

    "Savoir c’est pouvoir". Si ce proverbe latin galvaudé, a fini avec le temps par perdre son impact, il ne faut pas sous-estimer sa véracité. Le savoir est la matière première avec laquelle va se construire toute culture, société, organisation ou entreprise.

  • Recherche vocale en situation de mobilité : comment adapter votre SEO ?

    Très répandue sur le continent nord-américain, la recherche vocale progresse aussi en Europe. Initialement popularisée par Siri, Google Voice Search, Alexa et bien d’autres encore sont venus compléter l’offre, si bien que la recherche vocale pourrait représenter une part conséquente des requêtes d’ici quelques années.

  • GDPR : êtes-vous prêt ?

    Le nouveau Règlement Général sur la Protection des Données laisse un peu plus de deux ans aux entreprises pour adopter de bonnes pratiques en termes de sécurité informatique et de protection des données personnelles.

  • Entre espoir et incertitudes, qu’attendre de la suppression du RSI ?

    Véritable épouvantail pour de nombreux entrepreneurs français, le RSI est sur la sellette, 10 ans après sa création. Le projet de suppression du régime des indépendants n'est cependant pas aisé à mettre en oeuvre en pratique et s'inscrit dans un calendrier social déjà compliqué.

  • La virtualisation, point de départ vers la mobilité

    Selon LBMG, un institut français spécialisé dans le télétravail, les sociétés qui adoptent ce type d’organisation voient leur taux d’absentéisme chuter de 20 % et réalisent près de 30 % d’économie sur leurs charges structurelles. Aujourd’hui, les entreprises françaises en ont saisi l’enjeu et entament leur transition vers ce mode de travail. En effet, on compte en France envion 17 % de télétravailleurs1.

  • La mobilité professionnelle facilitée par le 1% logement

    C’est une tendance relativement récente mais qui se développe rapidement. Grâce aux actions pour l’aide au logement du CIL, la mobilité des professionnels est nettement facilitée. Ce qui conduit à plus de mobilité au sein de différentes populations, notamment intérimaires ou de techniciens.

  • Appels téléphoniques : pourquoi est-il si important de donner plus de flexibilité à vos employés ?

    Pour les professionnels des centres d’appels, les traders, les techniciens informatiques ou les banquiers privés, parler au téléphone est au cœur du métier. Offrir des conversations de qualité est essentiel pour assurer la satisfaction de leurs clients.

  • La mort programmée du téléphone de bureau : la "génération applis" arrive

    Alors qu’une nouvelle génération de jeunes salariés férus de technologie accède au monde du travail, de nombreuses entreprises se demandent s'il ne faut pas supprimer purement et simplement le téléphone de bureau.