Journal du Net > Management >  Carnet : Ils ont bougé cette semaine
CARRIERE
 
30/11/2005

Carnet : Ils ont bougé cette semaine

Frits Bolkenstein chez Air France - Stephen Green chez HSBC - Jean-Marie Bouckaert chez 3 Suisses - Antoine Sathicq chez Le Coq Sportif - Eric Bonnem chez Kenzo Takada.
  Envoyer Imprimer  


Si vous avez une nomination à nous signaler,
envoyez-nous un mail à
. Merci.

Frits Bolkenstein chez Air France
Le Néerlandais Frederik (Frits) Bolkestein a été nommé au conseil d'administration d'Air France-KLM mardi 22 novembre. Il a été proposé par l'Etat néerlandais suivant un accord conclu lors de la fusion d'Air France et de KLM. Il remplace Wim Duisenberg, décédé en juillet dernier. Frits Bolkenstein, 72 ans, était auparavant commissaire européen au marché intérieur (1999-2004). Après un diplôme de l'université de Londres et un master de droit à Leiden, il a travaillé pendant 16 ans pour Shell. Il a ensuite entamé une carrière politique. D'abord parlementaire, il fut ministre du commerce extérieur des Pays-Bas de 1982 à 1986 et ministre de la défense en 1988-1989.

Stephen Green chez HSBC
Stephen Green prendra les fonctions de président de HSBC en mai 2006 suite au départ en retraite de sir John Bond. Stephen Green est depuis 1998 le directeur général de la banque, la troisième du monde derrière Citibank et Bank of America. Agé de 56 ans, il a rejoint le groupe HSBC en 1982. Il avait travaillé auparavant pour McKinsey & Co. Stephen Green a fait ses études à Oxford et est diplômé du Massachusetts Institute of Technology.


Jean-Marie Bouckaert chez 3 Suisses
Succédant à Xavier Desjobert, Jean-Marie Bouckaert prend la direction générale du vépéciste 3 Suisses pour la France, la Belgique et l'Allemagne. Agé de 52 ans, il a débuté sa carrière chez Henkel avant de rejoindre, en 1981, le groupe 3 Suisses. Il a notamment occupé les fonctions de chef du département marketing catalogue de 3 Suisses France, directeur commercial de 3 Suisses Belgique, directeur général d'Unigro et directeur marketing de Blanche Porte. Depuis1996, il en était le directeur général.

Antoine Sathicq chez Le Coq Sportif
Antoine Sathicq prendra la direction du Coq Sportif au début de l'année 2006. Olivier Jacques, actuel PDG, conservera sa place au conseil d'administration et au comité de direction. Directeur général d'Adidas France depuis 1997, Antoine Sathicq, 44 ans, a débuté sa carrière chez Procter & Gamble. Ces changements à la tête de l'exécutif du Coq Sportif font suite au rachat de la société en septembre 2005 par Airesis, holding d'investissements suisse.

Eric Bonnem chez Kenzo Takada
Eric Bonnem, 37 ans, devient directeur général de la société anonyme Kenzo Takada. Diplômé de l'ESCP-EAP, il a débuté sa carrière en travaillant pour Stratorg, cabinet de conseil en stratégie. Il rejoint en 1999 la direction financière de Carbone Lorraine en tant que responsable des études stratégiques. En 2001, il est devenu responsable du contrôle de gestion Groupe avant de prendre, en juillet 2004, la direction des relations investisseurs.

Voir les précédentes nominations


JDN Management Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Savez-vous ce que contient le compte personnel d'activité ?

Tous les sondages