Journal du Net > Management >  Carnet : ils ont bougé cette semaine
CARRIERE
 
21/06/2006

Carnet : ils ont bougé cette semaine

Didier Papaz chez Optic 2000 - Yannick Carriou chez TNS Sofres - Franck Bruel chez Point.P - Patrick Mispolet chez Orangina - Pierre Jachez chez CIC.
  Envoyer Imprimer  


Si vous avez une nomination à nous signaler,
envoyez-nous un mail à
. Merci.


Didier Papaz chez Optic 2000
Didier Papaz, 44 ans, succède à Philippe Viot à la présidence du groupe Optic 2000. Titulaire d'un BTS optique lunetterie et diplômé de l'ISG, il occupe de 1985 à 1987 un poste d'auditeur financier chez KPMG. Il reprend en 1988 l'entreprise créée par son père et rejoint le réseau Optic 2000. Très rapidement, il a occupé des responsabilités au sein du groupement : délégué régional de 1990 à 1991 puis administrateur en 1992. Il prend notamment en charge le suivi des finances du groupement.

Yannick Carriou chez TNS Sofres
Yannick Carriou est nommé directeur général de TNS Sofres - fonction nouvellement créée -, leader français des études marketing et d'opinion. Il était jusqu'alors directeur général adjoint en charge des activités IT, Finance, Télécoms et Transport/Poste/Industrie. Diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'ENSAE, Yannick Carriou est âgé de 36 ans. Après cinq années passées à l'INSEE, il rejoint TNS Sofres en 2000, en qualité de directeur scientifique. Il prend ensuite la responsabilité managériale et commerciale de différents départements, puis est nommé directeur général adjoint début 2002, et intègre à ce titre le comité de direction.

Franck Bruel chez Point.P

Suite au départ à la retraite de Claude Moysan et à sa nomination comme vice-président du conseil de surveillance, Franck Bruel devient président du directoire de Point.P SA, filiale du groupe Saint-Gobain. Cet HEC de 44 ans quitte donc son poste de directeur général de Saint-Gobain Distribution Nordic AB. Après 15 années d'expérience opérationnelle dans la distribution, Franck Bruel était entré dans le groupe Saint-Gobain en janvier 2000 comme président de la région Point.P Ile de France.

Patrick Mispolet chez Orangina
Patrick Mispolet, 47 ans, rejoint Orangina Schweppes dont il devient directeur général. Diplômé de l'EM Lyon et de l'Insead de formation, Patrick Mispolet était depuis 1997 directeur général France d'Allied Domecq (marques Ballantine's, Mumm, Perrier-Jouët, Malibu…). Sa carrière au sein de groupes comme RJR Nabisco, Spontex et Kimberly Clark lui ont permis d'acquérir une large expérience dans les domaines commercial et marketing, principalement en France mais aussi au Canada et en Australie.

Pierre Jachez chez CIC
Pierre Jachez, 58 ans, devient président de Factocic, filiale du groupe Crédit Mutuel-CIC pour le financement du poste clients. Il remplace Benoît de la Séglière. Licencié en droit et diplômé de l'IAE de Dijon, Pierre Jachez entre au CIAL en 1973. Il devient directeur d'agence deux ans plus tard avant d'exercer différents postes de direction de la banque au niveau régional. En 1999, il est nommé directeur général délégué de cette filiale régionale du groupe CIC.

Voir les précédentes nominations


JDN Management Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Penserez-vous à votre travail pendant les fêtes de fin d'année ?

Tous les sondages