Cloud et guerre des prix : après Amazon, Google baisse ses tarifs

Cloud et guerre des prix : après Amazon, Google baisse ses tarifs Google baisse sensiblement le prix du gigaoctet proposé par Google Cloud Storage, qui peut descendre à moins de 0.1 dollar par mois pour les gros volumes.

Après Amazon, Google. Mountain View vient d'annoncer une diminution des prix de son offre de stockage destinée aux développeurs Google Cloud Storage. Les tarifs mensuels baissent de 8 à 15% : le gigaoctet passe à 0.12 dollar pour le premier teraoctet (contre 0.13 précédemment), et à 0.085 pour plus de 100 teraoctets stockés (contre 0.1 avant). Avec cette réduction, Google propose donc un prix du gigaoctet légèrement inférieur à celui de ses concurrents Microsoft (Azure) ou Amazon (S3). Ces derniers se rattrapent toutefois en proposant une facturation en termes de transfert de données (upload/download) inférieure à celle de Google.
 

Hasard du calendrier ? En tout cas, en début de semaine, Amazon avait également annoncé une réduction des prix de son Elastic Compute Cloud "EC2" et de services associés, un mois après avoir aussi baissé les prix de son service de stockage S3.