Firefox 12, dernier navigateur de Mozilla à tourner sous Windows XP

Mozilla a annoncé que la douzième itération de son navigateur Web Firefox serait la dernière à tourner sous Windows XP et Windows 2000. Firefox 13 arrivera quant à lui dès le 4 juin.

Firefox et Windows XP et 2000, c'est fini. Ou presque. La fondation qui pilote le développement de Firefox a annoncé que la douzième version de son célèbre navigateur Web Open Source sera la dernière à tourner sous les systèmes d'exploitation Windows XP et Windows 2000. Disponible à partir du 24 avril, cette version ne fonctionnera d'ailleurs que pour ces versions de Windows dotées du Service Pack 3. A noter que la durée de vie de Firefox 12 sera par ailleurs courte, car la version 13 de Firefox viendra la supplanter dès le 4 juin.

En parallèle de cette annonce qui pourrait bien secouer certaines DSI, Mozilla a par ailleurs indiqué qu'il arrêterait totalement le service de mise à jour de sécurité pour Firefox 3.6, initialement lancé en 2010. Le support de Firefox 12 (version ESR pour les entreprises) s'achèvera quant à lui le 8 mai 2013 - ce qui correspond au support annoncé de 54 semaines. Sachant que le support de Windows XP SP3 prend fin de son côté en avril 2014.

Windows / Mozilla