Windows 8 "mauvais" : le Gartner se rétracte

En pointant du doigt les faiblesses de Windows 8 dans certaines conditions, un analyste du Gartner a soulevé la polémique. Il tente de l'éteindre.

Après avoir publié plusieurs articles sur son blog traitant de Windows 8, dont un dernier en date particulièrement salé pour Microsoft, Gunar Berger du cabinet d'études Gartner a été contraint de faire machine arrière. Le directeur de recherche du Gartner avait jugé - à titre personnel - "mauvaise" la version de Windows 8 conçue pour les tablettes tactiles quand elle était opérée à l'aide d'un clavier et d'une souris. Une petite phrase assassine que l'auteur a depuis effacé de son article.

Interrogé par PC Pro, Gunar Berger s'est expliqué tout en pointant du doigt que nombre de médias ayant repris l'information l'avaient sortie du contexte. L'analyste du Gartner rappelle avoir indiqué dans la plupart de ses précédents posts que Windows 8 est, dans l'ensemble, très bon, et que la version pour tablette est très agréable à utiliser. En revanche, l'utilisation de Windows 8 tactile avec un clavier et une souris pose de son point de vue certains problèmes (des raccourcis claviers ne fonctionnent pas et des menus sont impossibles à afficher avec la souris).

Des soucis qui devraient sans doute être réglés d'ici la sortie de la version RTM de Windows 8, prévue au cours de la première semaine d'août. Gageons que Microsoft mette toutes ses forces dans la bataille pour ne pas faire pencher le lancement de son tout nouvel OS vers un échec.

 

Windows / Tablette