Multiposting lance un "Google du CV"

Multiposting lance un "Google du CV" Après son outil de multi-publication d'annonces d'emploi, Multiposting lance un méta-moteur, capable de rechercher un profil de compétence particulier sur des centaines de sites de CV.

Article mis à jour le 08/11/2013

Permettre en un clic de co-publier une annonce d'emploi sur de très nombreux sites (APEC, Cadremploi, eFinancial, Monster, LinkedIn, Viadeo, etc.). Telle est la promesse de
Multiposting. Une promesse qui semble bien être tenue. Créée en 2008, la start-up fondée par Gautier Machelon et Stéphane Le Viet revendique en effet 800 clients, avec à la clé 7 millions d'annonces diffusées en 2012. Parmi ses références : Total, Adecco, Microsoft ou BMW.

Pour compléter cette première brique, la société lance aujourd'hui un deuxième service à destination des recruteurs. Baptisé Multisearch, il s'agit d'un méta-moteur de recherche de CV. Il permet de définir un profil de poste : intitulé, niveau d'étude, compétences, localisation... Un ensemble d'informations sur lesquelles il se base ensuite pour retrouver des curriculums vitæ qui auront été postés sur Internet.

Accéder immédiatement à 20 millions de profils

Le moteur scanne une quarantaine de sites : des réseaux sociaux (LinkedIn, Viadeo, Google+, GitHub...), des jobboards (doyoubuzz...), des sites d'associations (Le Cercle SIRH...). Poussant encore plus loin, il s'adosse même à Google pour passer au crible des sites personnels ou blogs pouvant afficher des données de profil. Il pourra aussi scanner, via des API, des bases de CV internes à l'entreprise, au sein de messagerie ou de logiciels de gestion RH par exemple.

"L'objectif est de proposer aux recruteurs une interface unique avec un accès direct à 20 millions de profils. Notre ambition est ainsi de proposer un Google du CV", résume Gautier Machelon. Les objectifs du co-fondateur ? "Nous souhaitons atteindre une centaine de clients d'ici 6 mois. L'idée est de répondre à toutes les organisations qui souhaitent être proactives dans leurs recrutements."

Le suivi des résultats des campagnes de recrutement

Mais Multisearch ne s'arrête pas là. La solution couvre en effet une partie du processus de recrutement (dédoublonnage des CV, classement des dossiers, gestion des contacts, des messages...) et le suivi des résultats des campagnes (ratio entre CV recherchés, CV consultés, CV classés et candidats contactés). 
 

multi search
Multisearch s'articule autour d'un méta-moteur de CV. © Capture