Generix Group : 50 postes sur la sellette

L'éditeur a annoncé un plan de réorganisation qui pourra déboucher à la suppression de près de 10% de ses effectifs. Rationalisation des coûts et rapprochement des équipes sont aussi prévus.

Generix Group, éditeur de solutions dans le domaine des solutions e-commerce collaboratives, a annoncé un plan de réorganisation dans un contexte de baisse de 30% de son chiffre d'affaires sur les ventes de licences mais aussi dans les services (-7%).

Le plan de rentabilité annoncé pourrait conduire à la suppression d'une cinquantaine de postes sur les 515 actuels. "Présenté cette semaine au Comité d'Entreprise, il prévoit un important dispositif d'accompagnement visant à apporter une solution à chaque collaborateur pouvant être touché par une suppression de poste", précise un communiqué.

Parmi les autres axes étudiés on trouve également le rapprochement des équipes Edition et Services de l'ERP Generix Collaborative Enterprise, la rationalisation et l'optimisation des investissements de Recherche et Développement ainsi que la réduction des frais Généraux et Administratifs et le renforcement des activités de contrôle.