Google va propulser les documents Office dans son Cloud

Google annonce la sortie d'une barre d'outils pour gérer les documents Office, et destinée à les afficher dans sa suite bureautique en ligne Google Docs.

C'est clairement un tacle contre Microsoft et sa suite bureautique Office. Google prévoit de lancer cette semaine un outil gratuit permettant de transférer des fichiers Office vers ses propres solutions collaboratives en ligne (SaaS) afin que plusieurs personnes puissent les modifier. Baptisé Cloud Connect pour Microsoft Office, cette nouvelle solution permet concrètement d'ajouter des documents Office aux serveurs de Google. Elle leur donne une URL unique et accessible via la suite bureautique en ligne Google Docs depuis n'importe quel appareil connecté à Internet.

Cloud Connect sera gratuit pour les utilisateurs individuels et les clients qui paient pour les Google Apps. Ce service a d'abord été développé par une start-up, DocVerse, une société que Google a acquise l'an dernier. Le groupe déclare que plus de trois millions d'entreprises utilisent les Google Apps, mais toutes ne souscrivent pas d'abonnement payant.

Microsoft / Google