Développement de Firefox : Mozilla admet une "importante confusion"

La tension est montée d'un cran entre Mozilla et les utilisateurs du navigateur Firefox. Un responsable a dû admettre "des problèmes de communication".

C'est ce qui peut sembler être une suggestion bien mineure sur Firefox qui a mis le feu aux poudres. Sur un forum pour les développeurs de Mozilla, un billet propose de ne plus donner le numéro de la version dans la rubrique "A propos de Firefox" du menu "?", mais dans la rubrique "Aide" du même menu.

La proposition a été signée par Asa Dotzler, coordinateur de communauté pour des projets Mozilla, qui avait déjà créé une polémique en indiquant clairement préférer que Mozilla se concentre sur le grand public, quitte à abandonner les entreprises. Des affirmations tranchées, qui ne sont pas validées par les responsables Mozilla et également contestées par de nombreux utilisateurs de Firefox en entreprises.

Les réactions autour de la dernière proposition d'Asa Dotzler ont été également très vives, et Alex Faaborg un des principaux développeurs de Mozilla, en charge de son interface, a bien dû préciser que rien n'avait été encore décidé. Il a également dû admettre les "problèmes de communication" que rencontre aujourd'hui le navigateur, et "l'importante confusion" qui règne actuellement au sujet de son développement. C'est particulièrement son utilisation en entreprise qui pose aujourd'hui problème, et engendre de nombreuses critiques. Début juillet, Mozilla avait d'ailleurs dû mettre en place une structure pour répondre à ces problèmes.

Mozilla / Navigateurs