Teradata met la main sur Aster Data pour 263 millions de dollars

Le spécialiste du datawarehouse rachète l'éditeur d'une solution de base de données en cluster parallèle permettant de prendre en charge de gros volumes de contenus non-structurés.

Quelques semaines après l'annonce du rachat d'Aprimo, éditeur de solutions de Cloud dédiées au marketing, Teradata se porte acquéreur d'Aster Data : un éditeur de plates-formes de données en cluster parallèle dans lequel il était déjà présent à hauteur de 11% du capital. Le spécialiste du datawarehouse complète ainsi son offre de serveur de données. 


La solution (baptisée Aster Data nCluster) est notamment conçue pour le traitement et l'analyse de volumes massifs de données non-structurées. Une problématique à laquelle peut répondre la structure d'une base en cluster parallèle dotée d'une architecture hybride en ligne et colonne, tel que Data nCluster. Objectif final : générer des graphiques reposant sur une analyse en multi-dimensions illustrant les liens entre contenus (de type social par exemple). Le montant de l'opération est estimé à 263 millions de dollars.

Acquisition / Décisionnel