Microsoft Surface, Surface Pro... : les tablettes tactiles pour Windows

Microsoft Surface, Surface Pro... : tout savoir sur les tablettes fabriquées par Microsoft.

Lors de la sortie de Windows 8, OS optimisé pour le tactile, Microsoft a décidé de fabriquer ses propres tablettes. Le groupe a ensuite commercialisé deux modèles : la Surface (anciennement appelée "Surface RT") et la Surface Pro. Ces deux modèles sont encore régulièrement mis à jour, et commercialisés sur un site officiel de Microsoft ainsi que chez des partenaires.

Au début, la Surface RT avait la particularité de reposer sur une architecture ARM, alors que la Surface Pro embarquait des processeurs Intel. Mais désormais, depuis la sortie de la Surface 3 en 2015, les deux modèles sont équipés de puces Intel, et peuvent en conséquence exécuter les mêmes applications. La Surface Pro est toutefois plus puissante, et plus pensée pour des usages professionnels, embarquant la déclinaison Pro de Windows  8 puis Windows 10.

En octobre 2015, parallèlement à la présentation de la Surface Pro 4, Microsoft annonce l'élargissement de sa gamme de produits Surface avec la Surface Book, un ordinateur portable convertible haut de gamme. Des rumeurs font également état du lancement possible par le groupe américain dès 2017 de nouveaux smartphones sous la marque Surface Phone.

En direct