Yahoo! Site Explorer intégré au Bing Webmaster Tools

L'outil de gestion de sites Web a fusionné avec le Bing Webmaster Tools. La solution d'analyse des liens entrants passe ainsi à la trappe.

Après avoir juste terminé de remplacer l'ensemble de la mécanique algorithmique de Yahoo! par celle de Bing dans tous les pays (à l'exception de la Corée), Microsoft a mis un terme au gestionnaire de sites Web Yahoo! Site Explorer. Si l'outil en tant que tel n'existe plus, ses fonctions ont cependant été fusionnées avec celles du Bing Webmaster Tools.

"Les webmestres doivent dès à présent utiliser les Bing Webmaster Tools pour s'assurer que leurs sites Web bénéficient d'une qualité optimale en termes de trafic de recherche depuis Bing et Yahoo!", a annoncé Yahoo!.

Seule ombre au tableau mais qui a tout de même son importance : Microsoft a passé à la trappe le système de gestion des liens entrants, pour n'importe quel site même sans en être le webmestre. L'utilisateur devra dès lors passer par une solution tierce telle que Backlink Watch, LinkDiagnosis ou encore Majestic SEO.