Comparatif : 12 solutions d'e-commerce Intershop, la "Deutsche Qualität"

Intershop est le doyen de ce comparatif. La solution a été lancée par l'éditeur allemand du même nom en 1992. Il a su séduire des grands comptes comme HP ou Otto Group, un géant de l'e-commerce outre-Rhin. L'Allemagne et les Etats-Unis étant ses principaux marchés.

l'opticien en ligne mister spex adosse son site à intershop.
L'opticien en ligne Mister Spex adosse son site à Intershop. © Capture JDN

Sans tomber dans la caricature, Intershop bénéficie de la réputation de la "Deutsche Qualität". "C'est une solution très robuste. Il est difficile de la mettre à terre. Intershop cultive l'obsession de la performance", observe François Duranton. L'éditeur est aussi le dernier grand à être resté indépendant après les rachats d'Hybris par SAP ou de Demandware par Salesforce.

Une spécialisation dans le BtoB

Pour cultiver sa différence, Intershop s'est spécialisé là où ses concurrents étaient moins présents : le BtoB. Le BtoB qui nécessite de gérer différentes grilles tarifaires et des moteurs de promotion complexes. Avec toutefois, "une ergonomie un peu vieillissante".

La contrepartie de cette indépendance c'est une moindre capacité en termes d'accompagnement et de support. Intershop s'appuie sur quelques intégrateurs spécialisés en France. Mais à la différence d'Oracle, IBM ou SAP, il ne propose que sa solution d'e-commerce.

Intershop en bref
Points fortsPoints faibles
Source : JDN
La robustesse de la plateformeErgonomie un peu vieillissante
Son positionnement BtoBReprésentation et support en France

IBM / Drupal