McAfee / Cloud Security Platform : sécuriser l'accès au Cloud

La nouvelle solution de McAfee intègre des fonctionnalités issues de son rachat par Intel. Messagerie, Web et identités sont protégés de l'entreprise au Cloud public.

La nouvelle solution McAfee Cloud Security Platform propose des fonctionnalités de sécurité supplémentaires issues de l'acquisition de McAfee par Intel. Elle est en fait composé de plusieurs modules protégeant le trafic entrant et sortant qui circule entre l'entreprise et le Cloud publicWeb Security se charge de la protection active du trafic entrant et sortant, basée sur la réputation et l'intention. Mobile Security : peut rediriger le trafic Web des smartphones et des tablettes vers la passerelle Web de McAfee.  Email Security protège les e-mails , y compris contre les menaces entrantes et la fuite de données.

Cloud Access Control, soit Intel Expressway Cloud Access 360, met en place un contrôle des accès aux applications Cloud, à partir des identités professionnelles. Aussi issu d'Intel Web Services Security (Intel Expressway Service Gateway) est une passerelle haut débit située en périphérie du réseau ou dans le Cloud, qui se charge de la sécurité des API au niveau des applications, de la transformation des données, de la médiation REST/SOAP, et de l'échange de preuves d'identité.

Enfin, McAfee a profité du lancement de cette nouvelle offre pour annoncer l'ouverture de son cinquième centre de données Cloud en 1 an. Celui-ci est basé à Londres et étend ainsi de 500 % la surface totale de ses centres de donnés basés à Amsterdam, Sydney, Tokyo et en Amérique du Nord. L'ouverture d'un nouveau centre de données situé à Hong-Kong est prévue dans les semaines à venir

Intel / Virus