Avec vPro, Intel optimise la sécurité de Windows 7

Le fondeur a mis à jour son infrastructure matérielle centrée sur l'exploitation et la maintenance logicielle des postes de travail. Elle est optimisée pour ses processeurs Intel Core i5 et Core i7.

Intel dévoile une nouvelle génération de son infrastructure matérielle vPro. Centrée sur la sécurité et la maintenance des systèmes, elle est désormais disponible pour les processeurs à double-cœur et quadri-cœur Intel Core i5 et Core i7. Cette technologie a en outre été optimisée pour prendre en charge Windows 7 - en se connectant directement à Microsoft System Center.

vPro a pour but de faciliter la gestion à distance de la maintenance et de la sécurité logicielle des parcs de postes de travail. Parmi les évolutions les plus notables, l'un de ses composants (Anti-Theft 2.0) permet par exemple de bloquer à distance l'accès à un système en cas de vol du terminal. vPro permet en outre de gérer le chiffrement des données présents sur les disques, par le biais du systèmes de cryptage AES.

vPro couvre la plupart des besoins de la gestion d'un parc. Centralisation des données applicatives et de sécurité des terminaux, moteur d'analyse et de découverte d'anomalie, télémaintenance programmée... Mieux encore, vPro permet à un utilisateur d'activer un jeu de touches pour alerter son help desk, y compris en cas de crache partiel de l'ordinateur.

Autre nouveauté, vPro intègre un nouveau dispositif (baptisé Keyboard-Video-Mouse Remote Control) pour faciliter la prise en main des PC à distance.

Optimisée pour fonctionner avec les puces Q57 Express et les connexions réseau Gigabit Ethernet 82577LM et 82578DM, la nouvelle version devrait être largement adoptée par les constructeurs de serveurs. Les générations précédentes de Vpro sont d'ores et déjà intégrées aux PC de HP, Dell et Lenovo.

Serveurs / Microsoft