Ces acteurs informatiques français qui percent en Asie-Pacifique Steria : une présence en Inde qui pèse 5 000 collaborateurs

La SSII est fortement présente en Inde avec plus de 5 000 employés répartis sur ses sites de Chennai, New Delhi et Pune, pour fournir des prestations dans le domaine de l'externalisation des processus métiers (BPO).

"Depuis début 2010, le périmètre d'intervention de notre filiale indienne a été étendu à la fourniture de solutions et de services informatiques dédiés au marché local reposant sur l'expertise sectorielle de Steria afin d'accompagner la modernisation des infrastructures et des services publics indiens", précise François Enaud, P-DG de Steria.

Le centre de Singapour est devenu la tête de pont de la SSII en matière de mobilité

Mais Steria est également présente à Singapour depuis plus de 10 ans. La SSII y emploie actuellement une soixantaine de collaborateurs. Dans ce pays, Steria est partenaire du Land Transport Authority, administration pour laquelle la SSII développe et implémente depuis plus de 10 ans des solutions liées à la mobilité. En particulier pour l'optimisation du transport en milieu urbain, l'affichage d'informations en temps réel sur le passage des bus et la répartition des taxis, ou encore la gestion des services d'urgence.

 

"Steria pourrait à moyen terme étendre sa présence à d'autres pays comme l'Australie" (François Enaud - P-DG Steria)

L'importance de cette activité dans la région est telle que le centre de Singapour est d'ailleurs devenu le pôle d'innovation de Steria pour le développement des solutions et services dédiés à la mobilité.

Au 31 décembre 2009, l'Inde et Singapour représentent plus de 5300 personnes, soit 29% de l'effectif global de l'entreprise. 

 

 "D'un point de vue stratégique, et de façon à accroître son potentiel de croissance organique, Steria pourrait à moyen terme chercher à étendre sa présence sur d'autres pays de la zone Asie-Pacifique comme par exemple l'Australie, dont le modèle d'organisation est identique au modèle britannique", annonce François Enaud.