SITA et OBS s'associent dans le Cloud Computing

Les deux fournisseurs de services IT ont débuté la construction de centres de données de très haute disponibilité de niveau III+ et IV.

SITA, société de services télécoms et informatique spécialisée dans le secteur aérien et Orange Business Services ont conclu un accord pour mutualiser un certain nombre de leurs ressources liées au Cloud Computing. Dans le cadre de ce partenariat, SITA et OBS ont débuté la construction de 6 datacenters qui seront tous interconnectés et répondront aux normes de protection et d'accès aux données Tiers III et Tiers IV.

Ces centres de données, situés à Atlanta, Francfort, Hong Kong, Johannesburg, Singapour et Sydney, seront reliés via le réseau MPLS (Multiprotocol Label Switching) à grande vitesse d'Orange. Les taux de disponibilité des datacenters de niveaux III et IV sont généralement compris entre 99,982% et 99,995% garantissant notamment aux entreprises la redondance des matériels mais égalemement de l'alimentation.

Les centres de données localisés à Atlanta, Francfort et Singapoure seront pleinement opérationnels au 1er trimestre 2012 et au 3e trimestre 2012 pour les autres.

SITA / Datacenter