La virtualisation : cap sur les terminaux mobiles

Levier de réduction des coûts d'infrastructure, la virtualisation des serveurs et des postes de travail prend pied dans les DSI. Interviews d'expert, conseils et retours d'expérience.

  • L’hyperstorage : La haute disponibilité à moindre coût grâce au machine learning

    Avec l'hypestorage, les compromis sur le coût, la capacité, les fonctionnalités et la performance, auparavant inévitables, ne sont désormais plus un problème.

  • Comment VMware intègre la techno Docker

    Le spécialiste de la virtualisation supporte désormais les containers à tous les étages de son offre. Pour autant, il ne va pas jusqu'à les prendre en charge nativement.

  • Virtualisation d’applications haute performance : cassons les mythes

    La virtualisation et l’informatique légère n’ont jamais été vraiment envisagées comme une solution viable, quand vient l’heure de parler applications graphiques. Or, les technologies ont bien évolué.

  • La virtualisation, point de départ vers la mobilité

    Selon LBMG, un institut français spécialisé dans le télétravail, les sociétés qui adoptent ce type d’organisation voient leur taux d’absentéisme chuter de 20 % et réalisent près de 30 % d’économie sur leurs charges structurelles. Aujourd’hui, les entreprises françaises en ont saisi l’enjeu et entament leur transition vers ce mode de travail. En effet, on compte en France envion 17 % de télétravailleurs1.

  • 10 conseils pour choisir sa solution de stockage

    La virtualisation est devenue une norme dans l’IT, cependant, de nombreuses solutions de stockage n’ont pas évolué aussi rapidement que les besoins du marché...

  • La "méprise cloud", ou comment éviter un piège scandaleux

    La mauvaise interprétation que les entreprises ont du cloud, en cela aidées par des publicités tapageuses, les conduisent à prendre des risques inconsidérés avec leur stratégie de développement et leurs données.

  • Le SDN : vecteur de sécurité et d’une flexibilité accrue (2/2)

    Dans un premier article, nous avons vu en quoi le SDN était source d'agilité, d’efficacité et de réduction des coûts. A présent nous allons étudier en quoi il permet d'apporter flexibilité et sécurité aux architectures.

  • L’importance de la transformation des réseaux pour les stratégies bancaires mobiles

    Les nouvelles générations de clients ont pris l’habitude de faire leurs opérations bancaires eux-mêmes via leur mobile. Les banques cherchent aujourd’hui à s’aligner sur ce nouveau mode d’interaction.

  • Démystifier la migration vers le 10GB

    Le 10 Gigabit répond aux exigences du monde numérique de demain. Pourquoi, dans ce cas, seul un tiers des PME disposent-elles actuellement du 10 Gigabit ? Pourquoi une telle hésitation à faire évoluer les infrastructures réseaux ?

  • Datacenters : ce que 2017 nous réserve en matière d’infrastructure Cloud-native

    2016 a clairement été l’année des conteneurs. Au regard des nouveaux projets open source initiés par des acteurs de premier plan, la dynamique positive sur laquelle surfent les infrastructures Cloud-native et conteneurisées est évidente. Mais voyons de plus près les prédictions pour 2017.

  • 10 tendances IT qui vont influencer 2017

    Chaque changement d’année est l’occasion de s’interroger sur les tendances qui vont remodeler le secteur des technologies et impacter notre avenir. Qu’il s’agisse de réseau, de cloud, d’IoT ou de sécurité, voici un aperçu des principales prédictions technologiques et informatiques qui vont marquer 2017.