HouseTrip lève 40 millions de dollars pour faire face à Airbnb

HouseTrip lève 40 millions de dollars pour faire face à Airbnb Après Balderton Capital et Index Ventures, le concurrent européen d'Airbnb accueille Accel Partners à son capital.

Revendiquant près de 3 millions de nuits réservées sur sa plate-forme, le spécialiste de la réservation de chambres en courte durée chez l'habitant HouseTrip annonce un troisième tour de table d'un montant de 40 millions de dollars. Accel Partners s'invite ainsi au capital de la start-up londonienne concurrente d'Airbnb et renforcer son positionnement dans un marché de plus en plus compétitif et ce, principalement en Europe.

Les investisseurs historiques, Index Ventures et Balderton Capital, défendent quant à eux leurs actifs en participant également à cette opération. En chiffres, HouseTrip revendique 130 000 propriétés dans 15 000 destinations. Son concurrent américain Airbnb vante déjà 10 millions de nuits réservées dans 200 000 propriétés (dont 105 000 en Europe) présentes dans 28 000 villes et 192 pays (voir le reportage "Visite des locaux d'Airbnb à San Francisco", du 7/10/2012). Chez HouseTrip, qui compte Arnaud Bertrand pour co-fondateur français, 39% des personnes réservant sur la place de marché seraient françaises.