AppGratis lève 10 millions d'euros pour s'internationaliser

AppGratis lève 10 millions d'euros pour s'internationaliser Cette opération a été permise grâce à l'apport de 5 millions d'euros d'Iris Capital, qui gère notamment le fonds d'Orange et de Publicis, le reste étant apporté en dette.

La start-up iMediapp qui édite AppGratis, une application proposant pendant 24 heures des applications gratuites à l'origine payantes, vient de réaliser une levée de fonds de 10 millions d'euros dont 5 auprès d'Iris Capital, qui a notamment fait intervenir des actifs du fonds d'Orange et Publicis. Le reste a été apporté sous forme de dette, rapporte Les Echos. AppGratis revendique 7 millions d'utilisateurs à l'international dont plus de 2 en France et se rémunère en proposant des services en marketing mobile, matérialisés sous forme de campagnes promotionnelles auprès des marques sur son application. Cette levée de fonds lui permettra d'ouvrir des bureaux à New-York et San Francisco et de doubler ses effectifs.

En 2012, iMediapp affirme avoir réalisé 9 millions d'euros de revenus et compte atteindre les 25 millions d'euros en 2013. Les Echos précise que la prise de participation du fonds d'investissement est largement minoritaire, offrant ainsi une valorisation à la start-up de "plusieurs dizaines de millions d'euros".