Amyne Berrada

Chroniques de Amyne Berrada

Fondateur et PDG, YATEDO

Amyne est titulaire d’un Master en sciences informatiques de l’Epitech et d’un Master en recherche et traitement du langage naturel de l’Université de Chongqing (Chine). Expert en technologie sémantique, Amyne se lance rapidement dans l’aventure entrepreneuriale, au cours de ses études supérieures. Il co-fonde la société « OneShot’com » en 2005 : développement et gestion de 3 sites web dédiés à la vie étudiante sur l’agglomération de Toulouse (actualités / évènements / blog). Il développe « Ouverture » en 2006, un progiciel de gestion pour le comité d’entreprise de la SNCF, toujours utilisé aujourd’hui dans plus de 13 villes en France.Il est ensuite nommé directeur de la technologie de l’information de Leaders League en 2010. Sa passion pour l’entreprenariat l’entraine dans une nouvelle aventure. Il met au point les fondements technologiques du moteur de recherche Yatedo et de sa technologie sémantique, écrivant ainsi premières lignes de l’histoire de Yatedo.

Dernières chroniques de Amyne Berrada

  • Quand la e-réputation impacte l’employabilité des candidats

    Chronique de Amyne Berrada
    Photos des vacances, avis envolés sur tel candidat à la présidentielle... On sait tous la quantité d'informations plus ou moins pertinentes et plus ou moins maîtrisées, que nous publions sur les réseaux sociaux. Une mine de bonnes et mauvaises images scrutée par les recruteurs. Alors comment travailler son e-réputation candidat ?

  • Avertissement de la CNIL à l'égard de Yatedo, entre mythes et réalités

    Chronique de Amyne Berrada
    La rédaction du Journal du Net a publié un article sur l’avertissement de la CNIL fait à Yatedo le 11 juin 2012. Je souhaite éclaircir un point important au sujet de l’avertissement publié par la CNIL au sujet de l’activité de Yatedo, moteur de recherche de personnes français.