-
Chroniques de Dorian Meunier
-
ingénieur financier consultant, indépendant
Ancien ingénieur financier je suis reconverti aujourd’hui dans le placement à rendement social dont l’objectif est d’orienter l’épargne aussi bien vers les entreprises privées que les associations.
J'essaie aujourd'hui de développer ma structure en France, après avoir travaillé pendant quelque temps avec une institution financière spécialisée en économie sociale au Québec.
Suivre sur :
Twitter
Linkedin
Dernières chroniques de Dorian Meunier
-
Alors que les chiffres du chômage viennent de tomber, les entreprises expliquent à qui veut l’entendre qu’elles n’y sont pour rien, le climat économique français ne leur permet simplement pas de recruter. Pour autant, les secteurs de croissance existent, à l’instar des énergies renouvelables.
-
Les personnes âgées, les personnes handicapées ou encore les personnes malades ont souvent besoin d’un accompagnement. Que ce soit pour faire la cuisine ou leur administrer leur traitement, elles ne peuvent rester seules.
-
Selon l’association de consommateurs Famille de France, les dépenses auraient encore progressé cette année de 2,17 %. Plus qu’une hausse, cette augmentation constitue un véritable plaidoyer pour l’allocation de rentrée scolaire, alors même que les chiffres du Gouvernement semblent très éloignés de la réalité.
-
Selon Michel Sapin, si les investissements sont en berne aujourd’hui, c’est parce que des entreprises se reposent sur leurs acquis. Une ligne de pensée bien arrêtée qui trouve cependant rapidement ses limites dans l’environnement économique actuel.
-
Le Club Med est sous les feux des projecteurs depuis plusieurs mois. Face à l’OPA amicale lancée par le consortium franco-chinois Ardian-Fosun, le financier italien Andrea Bonomi, soutenu par Serge Trigano, a lancé une OPA hostile. Une offre qui, malgré un avis modéré de la part du conseil d’administration de l’entreprise, laisse perplexes syndicats et employés (GO). Entre communiqués de presse en demi-teinte et pétition contre la « destruction du Club Med », la saga de l’été se joue à couteaux
-
Quelles seraient les conséquences de la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim sur son territoire environnant ? Selon une étude de l’Insee Alsace publiée le mardi 1er juillet, la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim toucherait non seulement 1 900 emplois direct mais quelque 5 000 personnes.
-
Les effets de la crise économique de 2008 semblent enfin se dissiper. Après six ans de récession, la reprise pointe finalement le bout de son nez aux quatre coins du monde. L’ordre économique mondial établit depuis des dizaines années s’en retrouve cependant bouleversé.