Gilles Babinet

Chroniques de Gilles Babinet

Digital Champion, Entrepreneur

Gilles Babinet est un entrepreneur dans le domaine du numérique. Il a créé de nombreuses sociétés dans des domaines aussi divers que le conseil (Absolut), le batiment (Escalade Industrie), la musique mobile (Musiwave), la co-création (Eyeka), les outils décisionnels (captaindash), etc. Gilles a été le premier président du Conseil National du Numérique ; il est à présent "digital champion" et représente la France auprès de la Commissaire Neelie Kroes en charge du numérique.

Dernières chroniques de Gilles Babinet

  • Digital : l’université mise à jour

    Chronique de Gilles Babinet (Entrepreneur)
    La révolution numérique représente une opportunité sans précédent pour répondre aux nombreux défis auxquels notre système d’enseignement supérieur est confronté. Pourtant, il existe plusieurs pistes pour mettre en place une stratégie numérique ambitieuse.

    • La Commission Européenne est-elle vraiment en train de menacer la neutralité du Net ?

      Chronique de Gilles Babinet (Entrepreneur)
      La neutralité du Net fait l'objet d'un vif débat en Europe et plus encore en France. Des voix se lèvent pour rappeler les vertus d'un Internet libre et ouvert, tel que nous le connaissons actuellement. Alors que Gilles Babinet, Digital Champion auprès de la Commissaire Neelie Kroes, ne pense pas que la Neutralité du net soit en danger.