Guillaume De Lacoste Lareymondie

Chroniques de Guillaume De Lacoste Lareymondie

Manager de transition - marketing digital & communication, -

Guillaume de Lacoste est manager de transition et expert en stratégie marketing et digitale. Il est l'auteur du "Guide de l'e-réputation" (Eyrolles, 2018). Il est diplômé de l'ESCP et en philosophie,

Dernières chroniques de Guillaume De Lacoste Lareymondie

  • Le marketing digital est mort

    Chronique de Guillaume De Lacoste Lareymondie
    Le marketing digital a fini d’être absorbé dans le marketing tout court, au point de l’avoir totalement infusé : le marketing est devenu le marketing digital.

  • Les managers ont une responsabilité politique (même s’ils ne sont pas les seuls)

    Chronique de Guillaume De Lacoste Lareymondie
    Il est commun de croire que la responsabilité des entreprises se borne à leur bilan, leur compte de résultat et la conformité de leurs activités aux lois. C’est omettre que ces activités, pour exister, s’inscrivent dans une société dont les entreprises sont une partie prenante majeure.

  • Comment réussir son benchmark ?

    Chronique de Guillaume De Lacoste Lareymondie
    Le benchmark est désormais un élément clé de la stratégie d'une entreprise. On fait ceci parce que le leader du secteur le fait, et parce que tous les concurrents l’ont mis en place. Est-ce vraiment la bonne manière de procéder ? Pas vraiment...

    • Trois leviers méconnus pour les stratégies d’e-réputation

      Chronique de Guillaume De Lacoste Lareymondie
      Communiquer en ligne ne suffit pas, il faut aussi gérer sa e-réputation. Dans la plupart des grandes organisations, le sujet est désormais bien connu, sinon bien déployé, avec des pratiques éprouvées, notamment la veille sociale, l’intervention efficace sur les réseaux sociaux, la gestion des avis clients et le traitement du bad buzz.

    • 7 conseils pour produire des contenus de qualité

      Chronique de Guillaume De Lacoste Lareymondie
      Google a besoin de sites de qualité pour assurer la performance de son propre service de recherche. Son moteur n’est pertinent que dans la mesure où il indexe de bonnes pages pour les internautes. Pour cette raison, celui qui investit dans le contenu se donne la possibilité d’une rentabilité durable dans l’écosystème de Google.

      • Au-delà de l'UX : l’emballage n’est pas le produit

        Chronique de Guillaume De Lacoste Lareymondie
        Ce qui compte dans le web, c’est moins l’esthétique de l’interface que la satisfaction finale de l’internaute. Avant de penser UX, déterminez quelle valeur vous proposez.