-
Chroniques de H. Hermann Cakpo
-
Auteur & Coach, H&C
Hermann H. CAKPO est coach et auteur de 48 livres dont Le Manager Heureux, Méthodes de Leadership Gagnant, Le Jeu Intérieur du Leadership, Le Pouvoir de l’Influence et L’Art de devenir un Picasso…Il est co-fondateur de The H&C Group, un groupe international spécialisé dans la formation et le coaching des cadres et dirigeants des grandes entreprises avec une présence dans 15 pays…Il a formé et coaché des dirigeants des organisations comme Ecobank, MTN, Orange, Airtel, Société Générale, SOS Kinderdorf International, Allianz, Attijariwafa Bank Group, Bayer Crops Sciences, BNP Paribas, Saham, NSIA Banque & Assurance, Millicom Telecoms/Tigo, Programme Alimentaire Mondial, BOAD…Ses publications ont été lues plus de 7 millions de fois sur Linkedin en 2018. Plus d’information sur www.hcmagazines.com ou whatsapp : +225 48910893
Voir le site web : H&C
Suivre sur :
Twitter
Linkedin
Dernières chroniques de H. Hermann Cakpo
-
Un manager ou un salarié peuvent avoir des difficultés à être crédibles au bureau. Mais pas de panique, la légitimité se cultive au quotidien. Pour cela, cinq leviers peuvent être actionnés.
-
Vous pensez avoir prouvé votre valeur et comptez obtenir une promotion ? Cela paraît logique. Mais si vous faites les erreurs suivantes, vous risquez de rester longtemps à votre place...
-
Selon un adage bien célèbre, on ne peut pas avoir tout dans la vie. Pourtant un sens stratégique développé nous permet de concilier efficacement sa vie personnelle et sa carrière. Ces quelques pistes devraient vous aider.
-
Qu’il soit utile ou nuisible, le stress n’est rien d’autre que le résultat de cette attitude qui consiste à accorder plus d’importance aux choses qu’elles n’en ont en réalité. Nous sommes stressés lorsque nous nous surchargeons dans la tête quant à la gravité, la criticité ou l’importance ou encore l’urgence d’une tâche à accomplir.
-
Nous sommes trop nombreux à nous dire que nous n’avons pas toujours les hommes qu’il nous faut pour relever les défis qui sont ceux des équipes et organisations que nous dirigerons. Mais il est possible que le problème soit ailleurs.
-
La différence fondamentale entre ceux qui réussissent à optimiser leur productivité et leur niveau d’excellence personnelle et ceux qui sont victimes des urgences, c’est que les derniers pensent que tout ira bien et qu’ils n’auront pas besoin de prendre des dispositions et d’utiliser des outils pour catalyser leur efficacité.
-
Il n’est pas besoin qu’on rappelle qu’une semaine compte 168 heures et 10080 minutes. Gérer efficacement son temps reste l’un des défis majeurs des cadres entreprises et entrepreneurs.
-
Quel est le meilleur jour pour être le plus productif ? Le jour où vous avez moins de travail à faire ? Le jour où vous avez défini clairement vos priorités ? Le jour où vous êtes débordant d’énergie ? Raté ! L’exigence de productivité n’attendra pas que ces conditions parfaites soient remplies.
-
Ne devient urgent que ce qui n'a pas été fait en son temps ou dont les dispositions n'ont pas été prises en son temps.
-
Mettre ses journées au service d’objectifs et de résultats concrets qui importent vraiment afin de donner de la valeur à sa carrière et sa vie est le nouveau défi de l’efficacité et de la productivité au 21è siècle.