-
Chroniques de Henry Simon
- Autre (Prof. lib.), Indé
Senior Business advisor freelance, spécialisé en droit de la consommation et marketing
Suivre sur : RSS
Dernières chroniques de Henry Simon
-
L'électricité est-elle l'avenir de la route ?
La route peut-elle réussir le pari nécessaire d'une transformation écologique ? L'électricité pourrait être au cœur de la réponse.
-
Les franchises veulent aussi séduire les jeunes
La franchise garde une image de domaine réservé aux chefs d'entreprise expérimentés. Pourtant, depuis quelques années, la donne est en train de changer.
-
Ces entreprises en ordre de marche pour l'après-crise sanitaire
La crise économico-sanitaire met à mal la santé des entreprises, de leurs salariés et partenaires. Dans ce marasme ambiant, certaines entreprises peuvent espérer un rebond rapide.
-
Pourquoi les GAFAM pourraient se réjouir des résultats de la Convention citoyenne sur le climat
Les cinq géants américains du web – Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft – sont déjà en position de force sur le continent européen. En France, les recommandations de la récente Convention citoyenne sur le climat devraient faire leurs affaires, au détriment d'opérateurs locaux comme ceux de la filière graphique et du secteur des prospectus publicitaires. Décidément, l'enfer est bel et bien pavé de bonnes intentions.
-
Technologies décentralisées : l’Afrique a soif de mobilité
Continent d’une vitalité à toute épreuve malgré les difficultés, Eldorado d’une nouvelle génération d’entrepreneurs boostés par la révolution digitale, l’Afrique adopte aujourd’hui avec ferveur des technologies propices à la mobilité sous toutes ses formes.
-
Technologies de santé connectée : l’infobésité qui va vous tuer
-
L’impression 3D sera-t-elle la 4e révolution industrielle ?
Développés dans les années 80, les premiers procédés de l’impression 3D ont beaucoup évolué. Les 30 prochaines années promettent une accélération de son utilisation. Bienvenue dans l’industrie du futur.
-
Dématérialisation de moyens de paiements : quid de la vie privée ?
Le paiement sans contact permet de collecter nombre d’informations personnelles, dont l’usage et la destination finale nous échappent totalement.
-
La loi consommation a-t-elle vraiment changé la vie du consommateur ?