-
Chroniques de Jean-Pierre Bokobza
-
Responsable des activités BPO en Europe, Amérique Latine et Afrique, Accenture
Jean-Pierre Bokobza est responsable des activités BPO d'Accenture en Europe, Amérique Latine et Afrique. Il accompagne ses clients sur des projets dexternalisation de fonctions (Finance et comptabilité, Ressources humaines, Formation, Achats, Supply Chain), d'externalisation sur mesure par secteur d'activité et d'externalisation combinée. Jean-Pierre Bokobza est diplômé de l'École Nationale de l'Aviation Civile (ENAC).
Voir le site web : Accenture
Suivre sur :
Linkedin
Dernières chroniques de Jean-Pierre Bokobza
-
Si le cloud permet de simplifier certains aspects de l’informatique, il oblige les DSI à gérer un environnement hybride plus complexe composé de services cloud fournis par des prestataires externes, par leurs propres services informatiques et par des applications plus anciennes déjà en place.
-
Depuis son apparition dans les années 1990, l’externalisation des processus métier (Business Process Outsourcing ou BPO) s’est imposée comme une procédure opérationnelle standard dans la plupart des entreprises et des secteurs d’activité.
-
Pour créer de la valeur, l'externalisation nouvelle génération inaugure de nouvelles techniques grâce aux outils analytiques et à l'expertise sectorielle.
-
Si standardiser et industrialiser restent les maîtres mots de l'externalisation, les solutions de nouvelle génération tendent à accorder davantage de valeur aux connaissances métiers et opérationnelles.