Jérôme Renoux

Chroniques de Jérôme Renoux

Regional Sales Director, Akamai Technologies

Jérôme Renoux, Regional Sales Director chez Akamai est en charge du développement de l’activité commerciale du Digital Media & Entertainment pour l’Europe du Sud & l’Afrique du nord. Précédemment, Jérôme a occupé différents postes de Responsable commercial chez des opérateurs télécom et fournisseurs de solutions d’hébergement à valeur ajoutée. Jérôme est un passionné du monde de l’internet, des médias et nouvelles technologies. Il a commencé sa carrière en créant une web agence web en 1996.

Dernières chroniques de Jérôme Renoux

  • L'or des pirates: les contenus vidéo

    Chronique de Jérôme Renoux (Akamai Technologies)
    Le piratage vidéo n'est pas une problématique nouvelle. Depuis que la production cinématographique existe, des gens ont souhaité exploiter "la propriété privée sous forme de violation des droits d'auteur" pour gagner rapidement de l'argent.

  • Piratage de contenus : état des lieux et solutions

    Chronique de Jérôme Renoux (Akamai Technologies)
    Pour les diffuseurs, l'opportunité de contenu "over-the-top" (OTT) est plus importante que jamais et devrait poursuivre sa croissance dans les années à venir : les téléspectateurs sont en effet de de plus en plus nombreux à “consommer” leur télévision sur Internet.

  • Qualité de la vidéo en ligne : quelles implications financières ?

    Chronique de Jérôme Renoux (Akamai Technologies)
    Étant donné la relation directe entre la mémoire tampon et l'engagement des téléspectateurs, éviter ou minimiser ces interruptions est une priorité absolue pour la plupart des fournisseurs de services de vidéos.

    • L’OTT : nouveau standard pour une expérience utilisateur unique

      Chronique de Jérôme Renoux (Akamai Technologies)
      L’OTT ou Over-The-Top consiste à délivrer des contenus audiovisuels via le Web, en s'affranchissant des modes de distribution traditionnels, et tend à se généraliser aussi bien aux Etats-Unis qu’en France, où de nouveaux acteurs émergent.