-
Chroniques de Jocelyn De Larocque Latour
-
Dir/Resp. Technique, Quest Software
Joscelyn De Larocque Latour est spécialiste de la réduction des risques liés aux infrastructures et logiciels informatiques. Il a travaillé auprès de nombreux fournisseurs dont Microsoft et IBM où il a acquis un savoir-faire et une expérience dans le conseil et particulièrement les phases d’avant-vente et de support technique sur des solutions professionnelles. Aujourd’hui pour Quest, il accompagne les équipes de marketing et de vente dans le développement de leurs compétences, tant commerciales que techniques. Il intervient notamment sur les questions de conformités, particulièrement dans le cadre du RGPD européen.
Voir le site web : Quest Software
Suivre sur :
Linkedin
Dernières chroniques de Jocelyn De Larocque Latour
-
Quelques conseils élémentaires, s'ils sont diffusés et appliqués par les employés, peuvent largement réduire le risque et aider à préserver votre organisation et le personnel de ce genre d'attaques.
-
Pour que les utilisateurs et les responsables informatiques retirent les bénéfices du passage vers Office 365, il convient non seulement de planifier très exactement la migration, mais aussi de s'assurer de l'adhésion des équipes au projet.
-
Les quatre prédictions pour l'année 2020 en terme de sécurisation des données
-
Comme toute plateforme d’envergure, Office 365 offre des fonctionnalités "suffisantes" dans de nombreux domaines, mais ne fournit pas nécessairement la meilleure solution pour des besoins qui vont au-delà de l’essentiel.
-
La mutation des environnements Microsoft ouvre des opportunités en matière de flexibilité, d'efficacité et de collaboration. Ces opportunités s'accompagnent de risques qu'il faut anticiper. Sur ce terrain, 2019 promet d'être charnière.
-
Le facteur humain, les individus représentent le maillon faible des systèmes d'information. A plus forte raison, les individus auxquels ont été accordés des comptes à privilèges dans l'Active Directory de l'entreprise.
-
La majorité des entreprises ne sont pas techniquement en mesure de se conformer au RGPD. Pourtant ces organisations devront bientôt avoir une idée claire de l'endroit où leurs données sont stockées et de la manière dont elles sont protégées, de qui y accède et comment elles continueront de les protéger.
-
Selon Microsoft, plus de 95 millions de comptes Active Directory font quotidiennement l’objet de cyberattaques. D'où l'importance de bien les sécuriser.
-
Préparer, surveiller la migration vers Office 365 et s’assurer que les bénéfices de cette migration seront pérennes réclame méthode et souci du détail.
-
Quiconque a réalisé une migration d’un service Exchange ou d’un Active Directory, y compris au moyen d’outils spécifiquement dédiés à cette tâche, sait que ce type d’opération ne se déroule que rarement sans accroc.