Laurent Durgeat

Chroniques de Laurent Durgeat

PDG / Gérant, PRformance

Diplômé de l’IEP (Toulouse), titulaire d’une maîtrise de Sciences Politiques (Toulouse) et d’un Master en Marketing et Communications (CELSA). Laurent Durgeat a fondé en 2002, l’Agence PRormance après avoir travaillé successivement sur les problématiques de marketing relationnel et de nouveaux médias au sein d’un grand nom de l’Assurance et rejoint ensuite les Agences Conseils en Relations Presse & Publiques en France et à l’étranger. Observateur, puis acteur de la révolution technologique qui a impacté les métiers de l’information et de la communication, il a su mettre à disposition de ses pairs ses connaissances et expertises opérationnelles via : - la création du cours sur les relations presse sur Internet pour le CELSA (2000). - la fondation du portail professionnel Planete-RP (devenu Categorynet) en 2001. - le lancement de formations spécialisées sur les relations presse & Internet ainsi que la E Reputation pour le Groupe Stratégies. (2003)

Dernières chroniques de Laurent Durgeat

  • Crise du Coronavirus : les raisons d'un emballement médiatique

    Chronique de Laurent Durgeat (PRformance)
    Les premières alertes concernant le Coronavirus datent de décembre 2019. Plus de deux mois après force est de constater que les médias éprouvent des difficultés à jouer leur rôle et que des phénomènes typiques liés à la propagation de fausses rumeurs touchent le territoire français.

  • Le handicap, un marché comme les autres ?

    Chronique de Laurent Durgeat (PRformance)
    Le handicap n’est pas encore un marché, encore moins une économie au sens organisé du terme. Pourtant en prenant l'exemple des sociétés anglo-saxonnes, il faudrait aider les "marchés du handicap" à se développer dans les conditions normales du marché.

    • D'ici fin 2012, tous les sites Internet de la sphère publique devront être accessibles aux handicapés

      Chronique de Laurent Durgeat (PRformance)
      La France est très en retard en ce qui concerne la possibilité pour une personne mal ou non-voyante, sourde ou malentendante de lire un document ou suivre une conversation au téléphonique ou sur le Net. Quelles sont les perspectives ? Et les obstacles à surmonter ?