
-
Chroniques de Maxime Baumard
- Dir/Resp. Marketing-Communication, iAdvize
Responsable communication de la société iAdvize. Nominé pour le prix Meilleur Espoir Professionnel en Communication (UJJEF 2010). Passionné par le web et les évolutions qu'il apporte aux métiers de la communication !
Voir le site web : iAdvize
Suivre sur : Twitter Linkedin RSS
Dernières chroniques de Maxime Baumard
-
Et vous, comment allez-vous dépenser votre budget marketing en 2018 ?
Nous sommes au début du mois de décembre 2017 et comme beaucoup d’homologues en charge du marketing, un onglet est ouvert en permanence sur mon ordinateur depuis quelques semaines. L’onglet dans lequel, avec l’équipe marketing, nous consignons la façon dont nous allons investir en 2018.
-
Comment intégrer Messenger à votre service client ?
-
Chat communautaire : animer et construire une communauté d’entraide
Chat communautaire, avis client en ligne, forums et plateformes collaboratives… Le communautaire est devenu une réalité de l’expérience client, sur laquelle les entreprises ne peuvent plus faire l’impasse.
-
Le premier focus dédié au Click to Community et aux attentes des utilisateurs
Le Click to Community est une combinaison entre le Chat et le forum, les internautes posent leur question dans une fenêtre de discussion directement sur le site et interagissent avec d’autres utilisateurs. Voici un résumé d'une étude qui permet pour la première fois d’analyser les attentes des internautes et l’usage du chat communautaire dans les parcours d’achats en ligne.
-
Multicanal : associez votre communauté et votre service client pour une meilleure expérience
Selon Gartner, d’ici 2017, les services clients ne traiteront plus qu’1/3 des interactions qu’ils traitent aujourd’hui. Ce mouvement est déjà en marche : il est dû au développement du self-care, mais aussi à des internautes beaucoup plus autonomes pour leurs questionnements simples.
-
Relation client par chat : et si on interrogeait les conseillers ?
Selon une étude CCM benchmark de 2013, 26% des sites français ont fait le choix de proposer une assistance par Chat à leurs visiteurs. Derrière ce canal, il y a des « humains » (conseillers) qui assistent d’autres « humains » (visiteurs).
-
Qui a dit que les chats devaient être réservés aux internautes jeunes ?
Certains e-commerçants hésitent encore à mettre en place une solution de chat sur leurs sites. Il est donc nécessaire de tordre le cou à certaines idées reçues qui persistent à propos du profil des visiteurs utilisant le Chat, que ce soit en terme d’âge ou de familiarité avec l’outil internet.