-
Chroniques de Olivier Njamfa
-
Co-fondateur et Président, Eptica
Diplômé de l’ESC Rouen, Olivier Njamfa est titulaire du MBA de l’ESCP Europe. De 1987 à 1995 Olivier Njamfa débute sa carrière comme Ingénieur Commercial chez Saari, leader français des logiciels de gestion, puis en devient directeur Régional. En 1995, il rentre chez Comshare, éditeur américain des logiciels d’aide à la décision comme Directeur de la Division Banque-Assurances avant d’en devenir le Directeur Général pour la France. De 1999 à 2001, Olivier Njamfa dirige l’activité indirecte internationale de ShowCase, éditeur américain spécialiste des solutions décisionnelles. En Janvier 2001, il devient Vice-Président et CEO de Com6, éditeur européen, spécialiste des logiciels d’eCRM.
En Août 2001, Olivier Njamfa fonde Eptica (émanation du groupe EADS) avec Thierry Gandilhon et est nommé Président et CEO de la société. Eptica est aujourd’hui le leader européen de solutions multicanal et multilingues de gestion des interactions Clients, reposant sur un puissant outil linguistique.
Voir le site web : Eptica
Suivre sur :
Linkedin
Dernières chroniques de Olivier Njamfa
-
L'intelligence client, qui repose sur les technologies avancées d'IA, ouvre des perspectives inédites en matière de compréhension des besoins comme des attentes clients.
-
Les technologies cognitives sont des atouts indispensables pour exploiter pleinement les données non structurées du service client, afin d'aider les agents à disposer d’une connaissance clients fine, de fluidifier les conversations et in-fine d’en accroître la qualité.
-
Le consommateur omnicanal est de plus en plus exigeant. Alors, qui dans l'entreprise doit lui répondre ? Et comment s'organiser ? Focus sur l'une des tendances émergentes en matière de relation client : le service client étendu.
-
Selon l’étude 2014 "les marques françaises et l'expérience client omnicanal en ligne", seuls 10 % des entreprises françaises proposent des réponses cohérentes sur 2 canaux de contact en ligne et 1 % sur 3 canaux.
-
Service client et service marketing n'échangent que rarement, alors qu'ils sont tous les deux au contact des clients et prospects et disposent de données qui mériteraient d'être partagées. De nouveaux outils, tels que les technologies d'analyse de sentiments, permettent de faire le pont pour les faire gagner en efficacité.
-
Concevoir son système cross-canal de gestion des interactions clients autour d’une base de connaissance centralisée est la clé pour garantir la cohérence et la pertinence des messages délivrés, et ce, quel que soit le canal de contact utilisé.
-
Le centre de contacts est au cœur de l’action en cas de crise. Pour tenir les clients informés, il faut tenir compte des nombreux canaux utilisés, ainsi que de la vitesse à laquelle les mauvaises nouvelles circulent. Ces facteurs rendent la gestion de crise encore plus complexe et ardue.
-
Du fait de leur appropriation massive par les consommateurs, les médias sociaux sont devenus un formidable canal pour développer la relation client. Les technologies dites de Social CRM sont bien placées pour apporter des réponses pertinentes.
-
Quel impact le contexte économique actuel aura sur vos clients, leurs habitudes, leurs dépenses et leur fidélité à votre marque ? Comment préserver votre Expérience Client en temps de crise économique, tout en tenant compte des restrictions budgétaires ?
-
Noël entraîne sur Internet une frénésie d'achat. Voici quelques astuces et pratiques pour optimiser votre service client en ligne et maintenir votre niveau de qualité tout en maîtrisant les coûts.