-
Chroniques de Philippe Alcoy
- Service Informatique (Ent.), Netscout
Voir le site web : Netscout
Suivre sur : RSS
Dernières chroniques de Philippe Alcoy
-
Gestion réseau et réduction du stress : une mission pas si impossible grâce à une visibilité de bout en bout !
Alors que les entreprises poursuivent leur transformation numérique, les services IT doivent relever une myriade de défis pour maintenir leur infrastructure en état de fonctionnement.
-
Botnets : quels risques pour les entreprises et fournisseurs de services internet ?
Les botnets existent depuis plus de 20 ans, mais leur déploiement à des fins criminelles a connu une forte augmentation ces dernières années.
-
Manifestations sportives, cibles de choix pour les cybercriminels
Les manifestations sportives constituent des cibles de choix pour les acteurs malveillants adeptes des attaques DDoS. Explications.
-
Réseaux mobiles : la périphérie au cœur du processus de sécurité
Les réseaux mobiles sont de plus en plus importants pour les entreprises. Selon une étude d'ABI Research, ces derniers devraient générer plus de 64 milliards de dollars d'ici 2030.
-
5G et points d'accès sans fil des gamers, des cibles de choix pour les cybercriminels
De plus en plus prisés par les utilisateurs, ce sont autant de points d'entrée pour les cybercriminels qu'il convient de protéger. Le point.
-
DDoS : la contre-attaque dépend de la visibilité et de la connaissance de l'adversaire
Les DDoS, connues depuis la fin des années 70, ont culminé en popularité dans les années 90, pour atteindre un maximum d'impact ces 10 dernières années.
-
La cyber-résilience, plus que de la sécurité
La pandémie a forcé les entreprises à intégrer des stratégies numériques qui prennent en charge la connectivité à distance. Si, avant la pandémie, les équipes IT n'avaient pas besoin de nouer une solide collaboration pour gérer un nombre limité de télétravailleurs, ce n'est plus le cas aujourd'hui.
-
La protection, meilleure parade à la hausse des coûts de cybersécurité
Si les organisations cybercriminelles pouvaient être cotées en bourse, un nouveau secteur industriel qui pèserait plusieurs milliards de dollars apparaitrait. Les cybermenaces sont désormais si répandues que le programme France Relance, mis en place par le gouvernement comprend un volet dédié à la cybersécurité.
-
Paris 2024 : des Jeux du Centenaire sous la menace des cyber-extorsions ?
En 2021, les Jeux olympiques d'été de Tokyo ont été victimes d'une fuite de données provoquée par une cyberattaque par ransomware — et ce, alors même que les organisateurs avaient mis en avant l'importance de la cybersécurité. Les grands évènements sportifs tels que les Jeux olympiques ont de tout temps constitué un théâtre d'envergure planétaire, où sont mis en valeur non seulement l'excellence des athlètes amateurs et professionnels, mais également les atouts du pays hôte.
-
Se protéger du développement des attaques DDoS générées par le télétravail
Selon une étude réalisée par Censuswide, 91% des organisations françaises ont subi au moins une cyberattaque en 2020. Cette situation s'explique par la hausse du travail à distance depuis un an et demi, qui a accru les vulnérabilités des réseaux d'entreprise à différents types de menaces, dont les attaques par déni de service distribué.
- 1
- 2